La classe de neige

Semaine spéciale CM2 2021

La classe de neige ayant été annulée, il nous faut faire preuve d’imagination et de grain de folie pour rendre cette semaine « spéciale »! C’est chose faite pour ce premier jour!  Les CM2 sont arrivés déguisés en skieurs ou en Harry Potter et vraiment prêts à vivre intensément de bons moments!

Jour 1 : courrier d’Hedwige pour démarrer notre semaine

« Bonjour les sorciers de Poudlard. La neige n’est pas à Vieillevigne mais il vous appartient de transplaner avec vos baguettes magiques pour vous retrouver avec vos grains de folie dans l’esprit de la classe de neige.

Chaque jour, un défi « clin d’œil classe de neige » vous sera lancé. Il vous faudra, par maison, faire preuve d’imagination, de sportivité, d’inventivité pour gagner les 100 points qui sont à la clé ! »

1er clin d’œil classe de neige !

A 12h précises, en bas de l’escalier des CM1, vous vous trouverez. Une épreuve sportive vous y attendra. Nous l’avons appelé l’épreuve du relais escalier.

Attention, 100 points seront attribués à la maison qui obtiendra le temps le plus court sur cette épreuve. Bonne chance Serpentard car vous serez les premiers de la semaine à passer. »

Après un petit bac de grammaire sur les natures de mots où chaque maison n’a pas dit son dernier mot, nous avons fini la journée par le film Harry Potter!Du bonheur!

Séance cinéma Harry Potter
Vidéo montage du JOUR 1 « Semaine Folle CM2 »

Jour 2 de notre semaine spéciale

« Bonjour les CM2,

Alors les Serpentard, pas trop courbaturés vous êtes ? 

Que Serdaigle se prépare pour l’épreuve du relais escalier ce midi.

Voici le 2ème clin d’œil classe de neige : 

Souvenirs enneigés vous ramènerez, photo originale vous ferez !»

Décor montagnard de la classe fait, nous nous sommes régalés à mettre les tenues de ski, les chaussures, les skis… et mission réussie!

Poufsouffle
Gryffondor

Serdaigle
Serpentard

Après-midi photos classe de neige et arts visuels. Dans notre thème Harry Potter, nous avons chacun choisi le Patronus qui nous correspondait et nous l’avons réalisé de manière symétrique. Nous avons aussi réalisé notre propre carte Chocogrenouille avec notre portrait photo. Très sympa!

Vidéo montage du jour 2

JOUR 3 : Semaine spéciale

« Pas mal, pas mal Serpentard et Serdaigle pour vos temps du relais escalier… Mais Poufsouffle ne vous laissera pas gagner ce midi !

3ème clin d’œil classe de neige : 

Les Moldus ont une musique qu’ils adorent quand ils pensent à la neige, celle des bronzés font du ski.Montrons à ces Moldus que les sorciers de Vieillevigne savent rire et danser eux aussi ! 100 points pour la meilleure chorégraphie.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à cuisiner des roses des sables et des cookies! On appréciera encore plus de les déguster demain avec nos filleuls de l’école!

Vidéo montage du jour 3

Dernier jour de la semaine spéciale CM2

Aujourd’hui, vendredi, dernier jour de notre semaine spéciale!! Dernier courrier d’Hedwige.

« Gryffondor, vous l’avez compris, c’est à vous de battre les autres maisons sur le relais escalier. Souvenez-vous, 100 points seront attribués ; rien n’est à lâcher !

Voici le 4ème clin d’œil classe de neige : battez par maison des records de sauts à ski au jeu de la WII ! Et surtout, prenez le maximum de plaisir car c’est le dernier défi de notre semaine spéciale ! 

Voici les danses de chaque groupe pour le vote final des maîtresses:

Serpentard
Gryffondor
Poufsouffle
Serdaigle
Vidéo montage du dernier jour

Classe de neige 2020

Chaque année, les Cm2 de l’école, accompagnés de leur professeur partent à la conquête des hauteurs enneigées d’Espiaube, un joli hameau situé à quelques kilomètres de Saint Lary-Soulan dans les Pyrénées.

Pendant une semaine, les élèves s’adonnent aux plaisirs des sports d’hiver. Du ski alpin à la luge, en passant par les raquettes, les enfants sont immergés dans l’environnement montagnard.

Chaque soir, les enfants approfondissent leurs connaissances de ce milieu : le fonctionnement d’une station de ski ainsi que les spécificités de la faune et la flore pyrénéennes.

Ce séjour est pour la majorité d’entre eux une première expérience enrichissante. Il faut appréhender le milieu et les équipements, faire preuve de ténacité pour remonter après chaque chute. 

Une belle expérience à vivre avec ses camarades de classes.