GS/CE1 A

Dans notre classe, nous sommes 27 élèves. Il y a 15 grandes section et 12 CE1.

Notre maitresse s’appelle Ingrid, et notre Asem Bernadette.

Ingrid
Bernadette

Voici notre classe

Le parrainage avec les CM1

Pour leur souhaiter une bonne année, nous avons préparer des cartes de voeux à offrir à nos parrains.

Nous nous sommes retrouvés pour aller leur donner.

Les parrains et filleuls CM1/GS

Les grandes sections apprennent l’anglais

Avec Céline, nous apprenons l’Anglais par le biais de chansons, des jeux et des histoires ou vidéos. Elle nous explique aussi un peu quelques éléments culturels du monde anglophone. Nous savons maintenant nous saluer, nous présenter, poser des questions, répondre à des consignes simples. Nous connaissons les couleurs, les nombres jusqu’à 10 quelques noms d’animaux et de parties du corps. Les jeux des petits anglais n’ont plus de secrets pour nous « Simon says », « snakes and ladder », « Bingo », « Potato song » n’ont plus de secrets pour nous !

Rédaction de cartes de voeux

Nous avons créé une carte de voeux, écris des mots doux dessus et nous l’avons envoyée par la poste à la personne que nous avions choisie. Nous étions fiers de la glisser dans la boîte aux lettres de la poste !

Des tableaux de l’hiver pour l’Ehpad

Nous avons bricolé des tableaux de l’hiver pour les résidents de l’EPAHD Champfleuri de Vieillevigne. Nous avions envie de leur donner le sourire et de décorer les salles. Nous avons écrit une lettre au directeur et à l’animateur pour leur demander l’autorisation de venir leur apporter. Ils nous ont donné rendez-vous et certains résidents nous attendaient dans le hall. Nous sommes restés dehors et les délégués de la classe ont expliqué ce que nous avions réalisé. Nous leur avons demandé si  nous pouvions leur préparer d’autres bricolages et ils étaient contents que nous pensions à eux.

Une nouvelle visite de l’Ehpad

page1image30400

Vous pouvez observer le nouveau préau sur la cour des maternelles !

A notre arrivée à l’EPAHD, il n’y avait personne ! Bruno l’animateur avait oublié ! Mais il est allé chercher quelques résidents afin que nous puissions Bruno nous a montré la serre et les plantations des résidents. Il y avait des fraises mais pas assez pour que nous puissions tous y goûter !