CM1/CM2

Dans la classe de CM2, il y a 28 élèves: 6 CM1 et 22 CM2.

Notre maitresse s’appelle Lydie.   

Lydie

Voici notre classe:

La classe Harry Potter

Lettre d’admission à Poudlard et billet de train reçus fin août, les CM1-CM2 ont découvert le premier jour de la rentrée leur classe Harry Potter en passant la porte du quai 9 ¾ !

Les quatre maisons : Le jour de la rentrée, les élèves ont été répartis au sein des quatre maisons de Poudlard (Gryffondor, Serdaigle, Serpentard et Poufsouffle) via une vidéo et une cérémonie avec le choixpeau. Cette maison est la leur pour toute l’année. Avec elle, ils participent à la coupe des quatre maisons qui sera remise à l’équipe la plus méritante à la fin de l’année scolaire. 

Pour remporter cette coupe, les élèves doivent rapporter un maximum de points à leur maison. Les points s’obtiennent de la manière suivante :

  • par le comportement collectif: à la fin de chaque semaine, on fait le point sur le comportement de chaque équipe. 
  • par le comportement individuel : les élèves se trouvant en fin de journée dans la partie haute du clipchart du comportement obtiennent en plus d’un billet de félicitations,  un bonus de 10 points pour leur maison.
  • par le « password » du matin sur la porte : les activités ritualisées du matin permettent aux équipes de remporter jusqu’à 10 points quotidiens.
  • par les activités de classe : petits défis, tournoi sportif, bonne réponse lors des ateliers…
  • Le chemin de Traverse :  une fois par quinzaine, les élèves peuvent utiliser leur monnaie de classe Harry Potter pour s’offrir des privilèges lors du marché. Chaque élève dispose de gallions et de mornilles

Des bricolages pour Noël

Lundi 29 novembre, les CM1-CM2 se sont mis dans la peau d’artistes pour confectionner les bricolages de Noël qui seront vendus lors du marché de Noël de l’école le 10 décembre. Ils se sont donnés rendez-vous avec l’association « S’en mêlent les pinceaux », à la salle du Muscadet, pour vivre une matinée de partages artistiques et festifs.
« Nous sommes partis à la rencontre de bénévoles de l’association de Vieillevigne « S’en mêlent les pinceaux » à la salle du Muscadet. C’était génial! Nous avons réalisé chacun deux bricolages : une longue guirlande de Noël avec différents matériaux et la décoration avec des crayons Posca de rondelles de bois à accrocher dans le sapin. Nous avons vraiment partagé un bon moment d’artistes et nous nous sommes mis dans la belle ambiance de Noël! Merci aux bénévoles qui avaient beaucoup préparé pour que cette matinée soit une réussite! »
Nous vous invitons à venir nombreux au marché de Noël mais dépêchez-vous car les bricolages sont tentants!