GS/CE1 B

Dans notre classe, nous sommes 28 élèves. Il y a 16 grandes section et 12 CE1.

Notre maitresse s’appelle Bénédicte et notre Asem Bernadette.

Bénédicte
Bernadette

Voici notre classe

Les CE1 en pleine séance de grammaire

Un petit rien qui ne coûte rien et qui fait du bien

« Vendredi 15 janvier 2021, nous sommes allés à pied à la maison de retraite pour déposer la carte de vœux que nous avions fabriquée. Tout en restant à l’extérieur, nous avons eu la chance de rencontrer des personnes âgées, elles étaient heureuses et émues…et nous aussi!

Noé a même pu retrouver ses arrières grands-parents, c’était un beau moment. Nous avons également chanté « Joyeux anniversaire » à Fabrice, le directeur de la maison de retraite car il est né le 15 janvier.C’était vraiment « un petit rien qui fait du bien et qui ne coûte rien », comme dans l’album à partir duquel nous travaillons.

Texte écrit par les CE1!

Les grandes sections apprennent l’anglais

Avec Céline, nous apprenons l’Anglais par le biais de chansons, des jeux et des histoires ou vidéos. Elle nous explique aussi un peu quelques éléments culturels du monde anglophone. Nous savons maintenant nous saluer, nous présenter, poser des questions, répondre à des consignes simples. Nous connaissons les couleurs, les nombres jusqu’à 10 quelques noms d’animaux et de parties du corps. Les jeux des petits anglais n’ont plus de secrets pour nous « Simon says », « snakes and ladder », « Bingo », « Potato song » n’ont plus de secrets pour nous !

Les ateliers cuisine des GS

Chaque période, nous participons à tes ateliers cuisine pour préparer des gâteaux pour les fêter les anniversaires des camarades.

Nous avons cuisiné des galettes des rois à la frangipane

Rédaction de cartes de voeux

Nous avons créé une carte de voeux, écris des mots doux dessus et nous l’avons envoyée par la poste à la personne que nous avions choisie. Nous étions fiers de la glisser dans la boîte aux lettres de la poste !

Des tableaux de l’hiver pour l’Ehpad

Nous avons bricolé des tableaux de l’hiver pour les résidents de l’EPAHD Champfleuri de Vieillevigne. Nous avions envie de leur donner le sourire et de décorer les salles. Nous avons écrit une lettre au directeur et à l’animateur pour leur demander l’autorisation de venir leur apporter. Ils nous ont donné rendez-vous et certains résidents nous attendaient dans le hall. Nous sommes restés dehors et les délégués de la classe ont expliqué ce que nous avions réalisé. Nous leur avons demandé si  nous pouvions leur préparer d’autres bricolages et ils étaient contents que nous pensions à eux.