Les CM2 visitent la mairie

Dans le cadre du projet d’année de l’école « Moi, mon école et ma commune », les CM2 ont été reçus lundi 21 juin à la mairie par Mme Le Maire, Nelly Sorin, un des adjoints au maire M. Jabier et Mme Melon, la directrice générale des services.

Nous avons pris le temps de souligner ensemble les symboles de la République au sein de la mairie comme le tableau du président de la République ou bien le portrait de Marianne… la vitrine de la salle de réunion avec des symboles liés à la commune de Vieillevigne.

Cette visite avait aussi pour but de visiter les locaux ainsi que les personnes qui y travaillent et leurs missions. 45 personnes travaillent à la mairie. Nous avons d’ailleurs fini notre visite par les locaux des employés communaux.

Nous avons vécu des échanges très riches entre les élèves et Mme Le Maire : nous avons appris la différence entre l’écharpe de Mme Le Maire et ses adjoints, l’historique du jumelage avec la ville allemande de Weingarten, l’âge pour voter et celui pour pouvoir être maire, l’existence d’un conseil d’enfants au sein de la commune,…

Nous remercions Mme Le Maire et son équipe pour le temps accordé et l’échange précieux pour mieux connaître notre commune.