Organisation pédagogique

À la rentrée 2016 / 2017, l’école compte 8 classes avec 207 élèves, et un poste de Regroupement d’Adaptation*.

Chef d’établissement : Dorothée FRANCHETEAU

Vous reçoit sur rendez-vous.

• La répartition des classes pour la rentrée prochaine :
Enseignants Cours Effectifs Total
Dorothée FRANCHETEAU et

Myriam TOURLONIAS

TPS / PS Cycle 1 5+21 26
Céline LOUIS et

Stéphanie HEURTIN

MS / GS 21+5 26
Ingrid DUGAST GS / CE2 14+12 26
Gwénaëlle BRACHET CP Cycle 2 26 26
Bénédicte GUILLET et

Marion LEBRUN (le jeudi)

CE1 26 26
Clémence MUSSEAU CE1 / CE2 6+18 24
Stéphanie MISSIRE et

Marion LE BRUN (le vendredi)

CM1 Cycle 3 28 28
Chantal FONTENEAU

remplacée par Ony OTT

CM2 25 25
Céline LAMY RA*
207

Regroupement d’Adaptation : Céline LAMY, enseignante, intervient dans l’école deux demi-journées par semaine. Elle aide les élèves à surmonter leurs difficultés d’apprentissage en lecture, en graphisme, en mathématiques, en production écrite, après une période d’observation dans leur classe ou dans sa salle de cours. Elle travaille en étroite collaboration avec les enseignants de l’école et les parents de l’élève pour que l’enfant retrouve le chemin de la réussite.

Personnel non-enseignant, (les ASEMS) pour aider les enseignants et encadrer les élèves :

Huguette ROHAN en PS ;

Caroline GUIBERT en MS ;

Delphy HERVOUET et  Bernadette BARON en GS

Huguette, Delphy, Bernadette et Caroline s’occupent aussi de la garderie. Le personnel non-enseignant assure également le ménage au sein de l’établissement.