La Fête du Projet

 

Le samedi 13 mai 2017, nous avons vécu notre fête du projet. Une belle occasion de montrer aux parents ce qui a été travaillé tout au long de cette année. Nous avons commencé cette matinée par un chant commun puis, petits et grands ont pu circuler librement dans les classes et découvrir les notions abordées avec les élèves.

Notre projet portait sur l’EAU. Loin de se la couler douce, nous avons découvert cette ressource naturelle, sa présence dans notre vie quotidienne, ses utilisations, son utilité … Nous avons suivi avec attention les skippers du Vendée Globe et pu découvrir grâce à leur périple les différents océans, les différents milieux (les rivières, la mer), et leurs habitants. Nous avons expérimenté ses différents états (liquide, solide, gazeux), retracé son cycle naturel, étudié son traitement avec les stations d’épuration. Nous nous sommes aperçus que certains pays avaient peu d’eau, et nous avons appris à la protéger et à l’économiser.

Tout au long du parcours, les familles ont pu apprécier les différentes activités mises à leur disposition : des activités artistiques, des expériences scientifiques, des lectures d’album, des jeux de société, des quizz sonores, des exposés, et la projection d’un court-métrage réalisé par les petites sections.

Les enfants et l’équipe éducative vous remercient d’être venus nombreux découvrir notre travail, nous allons poursuivre et ponctuer ce travail d’année dans quelques semaines avec les danses de kermesse.