Assemblée Générale Extraordinaire

 

Le 5 juillet 2017, à 20h, l’OGEC de Vieillevigne s’est réuni en assemblée générale et a validé de nouveaux statuts.

Il s’agissait d’actualiser nos statuts qui datent de 1980, de les harmoniser avec les nouveaux statuts de l’Enseignement Catholique, de l’UDOGEC et des autres OGEC, et de les sécuriser dans l’intérêt de l’école. Vous trouverez ci-dessous les différents documents :

 

Statuts Ogec 2017

Présentation Statuts

Convention droits et devoirs administrateurs OGEC

Charte du président OGEC

AGE 5 juillet 17 cpte rendu

Demande pour être membre actif

Alors qu’auparavant toutes les familles des enfants scolarisés étaient membres de droit à l’Ogec, désormais toute personne qui porte un intérêt aux buts de l’association, peut demander à être « membre actif ».

Il s’agit là de la principale modification avec notre organisation actuelle. Seront ainsi « membre actif » de l’OGEC ceux qui veulent avoir un droit de regard sur l’usage qui est fait de la rétribution, ainsi que la gestion du Conseil d’Administration en place : ils auront droit de vote en Assemblée. Les membres du Conseil d’Administration devront nécessairement être « Membre Actif ».

Vous pouvez continuer à être bénévole et à accompagner l’école pour la kermesse, les sorties, la piscine, les tablettes, les travaux, sans pour autant demander à être « Membre Actif ».

Pour toute question, n’hésitez pas à envoyer un mail sur ogec.vieillevigne@orange.fr.