Musique et Danse

Le cycle 3 donne de la voix au rythme d’instruments insolites !

Le 1er avril dernier, les élèves du cycle 3 de Sainte Jeanne d’Arc ont donné de leur voix ! Depuis le mois de janvier, Ce2, Cm1 et Cm2 ont préparé leur traditionnel concert annuel de chant choral.

4-musique-et-danse-1Accompagnés de Sylvain, ils ont étudié des textes autour du projet actuel de l’école : le corps humain, l’hygiène et la santé. Ils ont travaillé sur la rythmique, l’utilisation de divers objets détournés en instruments musicaux : des boîtes de conserve servant de maracas, des bouteilles de verre transformées en xylophone, ainsi que plusieurs objets du quotidien bricolés en véritables instruments… Une activité qui les a passionnés et dont le résultat les a épatés ! Ainsi, les élèves ont restitué leurs acquis sur le thème de cette année de façon ludique et avec beaucoup de passion.

4-musique-et-danse-2Malgré l’expérience intimidante de monter sur scène, ils ont pris un réel plaisir à chanter, jouer et danser ! De « C’est sale ça ! » D’Alain Schneider à « Touch’pas ça pique » de Michèle Bernard, en passant par le « Rock des orteils » de Georges Moustaki, « Fais pas ci, fais pas ça » de Jacques Dutronc et d’autres chansons, la voix des élèves a insufflé un vent de convivialité, de bonne humeur et d’enthousiasme à la salle Trianon de Vieillevigne. Certains se sont découvert des talents vocaux et d’autres instrumentaux en accompagnant la chorale. Les parents, grands-parents et amis sont venus nombreux pour assister au concert. Un joyeux événement qui a sonné la fin de la quatrième période de l’année scolaire, mais aussi le début des vacances de printemps !

 

Un grand merci aux enfants qui ont brillamment interprété les chants et également à Sylvain, qui a partagé sa passion pour la musique et donné le goût du chant aux élèves.