Projet Musique et Danse

Depuis le début de l’année scolaire, tous les CM1 et les CM2 retrouvent une fois par semaine Sylvain qui leur fait apprendre

Ils ont aussi travaillé la rythmique.

 

Le cycle 3 donne de la voix au rythme d’instruments insolites !

Le 1er avril dernier, les élèves du cycle 3 de Sainte Jeanne d’Arc ont donné de leur voix ! Depuis le mois de janvier, Ce2, Cm1 et Cm2 ont préparé leur traditionnel concert annuel de chant choral.

4-musique-et-danse-1Accompagnés de Sylvain, ils ont étudié des textes autour du projet actuel de l’école : le corps humain, l’hygiène et la santé. Ils ont travaillé sur la rythmique, l’utilisation de divers objets détournés en instruments musicaux : des boîtes de conserve servant de maracas, des bouteilles de verre transformées en xylophone, ainsi que plusieurs objets du quotidien bricolés en véritables instruments… Une activité qui les a passionnés et dont le résultat les a épatés ! Ainsi, les élèves ont restitué leurs acquis sur le thème de cette année de façon ludique et avec beaucoup de passion.

Malgré l’expérience intimidante de monter sur scène, ils ont pris un réel plaisir à chanter, jouer et danser ! De « C’est sale ça ! » D’Alain Schneider à « Touch’pas ça pique » de Michèle Bernard, en passant par le « Rock des orteils » de Georges Moustaki, « Fais pas ci, fais pas ça » de Jacques Dutronc et d’autres chansons, la voix des élèves a insufflé un vent de convivialité, de bonne humeur et d’enthousiasme à la salle Trianon de Vieillevigne. Certains se sont découvert des talents vocaux et d’autres instrumentaux en accompagnant la chorale. Les parents, grands-parents et amis sont venus nombreux pour assister au concert. Un joyeux événement qui a sonné la fin de la quatrième période de l’année scolaire, mais aussi le début des vacances de printemps !

 

Un grand merci aux enfants qui ont brillamment interprété les chants et également à Sylvain, qui a partagé sa passion pour la musique et donné le goût du chant aux élèves.