Les célébrations

Célébration de La Toussaint

4-celebration-de-la-toussaintAu lendemain du jour de la Toussaint, nous nous sommes réunis pour vivre au sein de l’école cette fête chrétienne. Nous avons découvert l’histoire de Jeanne d’Arc, la sainte de notre école. La Toussaint est une fête remplie de joie et d’espérance. Quand on fête la Toussaint, on fait aussi référence à la fête du lendemain, le 2 novembre, la fête des morts. Nous avons donc fêté nos défunts, ceux qui ne sont plus de ce monde. Nous avons eu à cette occasion une grosse pensée pour nos proches qui nous ont quittés. Ce lundi 2 novembre, nous nous sommes rassemblés pour nous recueillir et penser tout particulièrement à deux personnes que nous connaissons tous, Noah et Cyrille.

 

Célébration de Noël

Lundi 17 décembre, tous les élèves de l’école sont allés à l’église pour vivre la célébration de Noël. Nous avons été accueillis par le Père Jérôme Rialland et l’abbé Dugas. Nous avons d’abord écouté une histoire sur des bougies. Puis, les plus grands ont lu le texte de la nativité, pendant que les plus petits mimaient.  Nous avons prié et chanté, nous avons fêté la bonne nouvelle : Jésus est né !

Pour finir cette célébration, nous sommes allés observer la crèche de Noël et le cœur en fête nous sommes repartis à l’école.

 

Célébration de Pâques

Le jeudi 24 mars, nous sommes allés à l’église pour célébrer Pâques, c’est Jésus Vivant qui nous rassemble. Petits et grands ont pu découvrir les rameaux, le chemin de croix de Jésus, nous avons chanté et prié. Une très belle célébration placé sous le signe de l’espérance.