Mardi 4 février

La première nuit s’est bien passée, l’endormissement  a été long, il y avait de l’énervement dans l’air  !

Ce matin, c’est randonnée raquettes. Malheureusement, il n’y a pas de neige donc nous n’avons pas eu besoin des raquettes ! Mais nous avons tout de même réussi à faire une bataille de boules de neige. Laurent et Delphine nous ont appris beaucoup de choses sur la faune et la flore des Pyrénées.

 

 

Voilà une pause déjeuner bien méritée ! Après deux heures de rando sous une pluie fine. Nous étions bien trempés !

 

Il nous faut pas traîner car nous sommes attendus en haut des pistes. Nous partons pour notre premier cours de ski de la semaine. Pas facile de marcher avec les chaussures de ski et et les skis à la main. Nous sommes partis dans le brouillard mais là haut…. surprise :  le soleil nous attendait !

 

Notre premier cours de ski s’est très bien passé sous un beau soleil ! De retour au chalet nous avons goûté les roses des sables de Manon. Mmh trop bon ! c’est ensuite le moment de prendre nos douches, de jouer à des jeux de société, de discuter, de lire, … en attendant le dîner.

 

 

Après le dîner, place à la veillée, ce soir c’est Laurent qui nous explique le métier de pisteur, le fonctionnement d’une station de ski, les avalanches, ….