Lundi 4 février

22h15 : C’est calme, les enfants sont rendus dans les bras de Morphée. Une bonne nuit de sommeil …enfin on espère !

20h15 : Après le repas, nous écrivons nos cartes postales. Puis hop au lit, la journée a été longue et celle de demain s’annonce chargée !

19h : c’est l’heure du dîner. Josie nous a cuisiné des toast aux poireaux, un sauté de dinde, et pour finir un gâteau à l’ananas car il y avait un anniversaire ! Mmh délicieux.

Nous avons aussi fait la connaissance d’Henry, on le retrouvera demain sur les pistes.

17h30 : nous découvrons le chalet et nous nous installons dans nos chambres

16h : après une montée vertigineuse avec les lacets, nous arrivons au chalet de l’ours. Les boules de neiges volent très vite, la neige est fraîche c’est un vrai plaisir. Pas le temps de s’éterniser, nous sommes attendus pour le matériel de ski. Après une bonne marche dans la neige fraîche, nous arrivons enfin au magasin !

 

12h30-14h : petite halte à Lourdes où nous sommes allés visiter la grotte et la basilique. Nous avons rempli nos bouteilles d’eau bénite, pour nous et nos papis et mamies. Nous avons déjeuné et nous repartons.

 

Nous allons continuer les cours de géographie car nous avons même aperçu le Mont Blanc … Une autre pépite : “ah regarde c’est la montagne d’Hollywood mais sans les lettres !”

11h31 : ouah! nous voyons la chaîne des Pyrénées et ses pentes enneigées ! Quel plaisir de voir les yeux des enfants pétiller devant ce paysage.

Nous en profitons pour réviser notre géographie et ce n’est pas une mince affaire… figurez-vous que nous avons passé la Loire puis le Rhône à Bordeaux  !

10h : on repart. La prochaine pause se sera à Lourdes.

9h15 : ça y est ! nous avons passé les bouchons bordelais, la pause petit déjeuner est la bienvenue !

6h30 : première “pause pipi” à Saintes. Peu d’enfants se sont endormis, ils sont bien trop énervés par ce voyage ! Aucun malade a déploré pour l’instant. On reprend la route à 7h. La prochaine pause sera après Bordeaux pour le petit déjeuner.

4h30 : nos camarades sont montés, tout le monde est prêt, direction St Lary !

3h37 : après une petite inquiétude car on ne voyait pas le car arrivé, nous partons de Vieillevigne direction La Bruffiere..